home bd photo art archi etc galerie forum

Séquelles

Séquelles est la suite improbable de 3, réalisé sept ans plus tôt par Micol, qui ne pensait pro-bablement pas, à l'époque, produire une exten-sion parlante du trip hallucinatoire qu'avait alors constitué son baptème du feu en bande dessi-née. Souvenez-vous, un thriller surréaliste, mené à un rythme insensé, une espèce de cascade de fusillades ininterrompues, mâtinées de sé-quences acrobatiques d'art martial sur fond de quête de pouvoir mystico-maffieuse et d'hermé-tisme oriental. Un délire qui ne ressemblait à rien, vraiment, sinon à de lointains avatars ciné-matographiques dans lesquels on pourrait placer les essais les plus extrêmes de Tarantino ou de John Woo, pour situer vaguement.

Avec Séquelles, on ne sait pas si Hughes
Micol s'est vraiment remis de son voyage. En tout cas, il délivre une prestation à peine plus mesurée et structurée, mais qui ne fléchit aucunement en densité et en complexité.
Un homme découvre qu'un sixième doigt lui a poussé pendant la nuit. C'est un piège mortel que le Karabouchi tend à l'espèce humaine. Savants chauves et flics stoïques n'ont plus qu'une heure pour sauver la civilisation...*

En 7 ans (ça ne s'invente pas), le trait de Micol à pris une autre dimension. Il s'est épanoui dans le noir et le chaos. Il dessine les contours d'un monde qui surgit de l'obscurité, dans une jubila-toire indiscipline et une totale liberté de création. Cornélius en recueille les fruits pour les destiner à son exceptionnel cru 2008.

*Séquelles, Cornélius 2008

 


 

 

Séquelles
Hugues Micol
Cornélius pierre 2008
ISBN 9782915492484
300 p. n/b
49.50FS

Z / 15.04.08

retour
coup de coeur
sélection
liste
affiches et portfolio
collection
figurines
films