home bd photo art archi etc galerie forum

Disco Man

"C'est le sexe qui gouverne le monde!", aurait déclaré Madonna à plus d'une reprise.

Est-ce devant l'évidence de ce constat que Baladi s'est décidé à prendre le taureau par les cornes et à poser sur le papier ses conclusions sur le sujet, par l'intermédiaire de Benny, un personnage un peu tête-de-noeud ?

Il apparaît pourtant assez rapidement que celui-ci ne semble rien réellement maîtriser du prob-lème et oscille lamentablement entre plusieurs conceptions contradictoires et ambigües de l'amour, tiraillé qu'il est entre ses aspirations sentimentales, un énorme vide existentiel à combler et une libido irrépressible à satisfaire.

Ainsi, d'allers-retours en contretemps parse-
més de fausses pistes et de prémonitions non avérées, Baladi va-t-il nous mener cahin caha sur les chemins sentimentaux; nous agrémen-tant au passage de quelques scènes hardcore d'anthologie et de sublimes visions de rêves inavoués.

Tout ceci à sa manière bien à lui, touchant au profondément universel tout en ne ressemblant strictement à rien qui existe déjà. Dans l'expres-sion de sa pensée comme dans la fulgurance de sa traduction graphique, encore une fois génia-lissime !

L'histoire s'appelait Angle Mort, elle laissait notre ami Benny sur une note contradictoire.
Par la suite, l'auteur décidera de réanimer le sympathique ectoplasme à travers un deuxième volet, un peu flottant, intitulé Mort Disco où Benny poursuit sa quête affective fantasmée autour de quelques chimères.

Fatigué de tourner autour du pot, Baladi décide de reprendre le problème à la source et d'aller droit au but. C'est Disco Man, sorte de cri dés-espéré et brut du mâle en rut.
Où il s'agit de démontrer, si doute subsistait, que c'est bien "ma bite commande "... même
si le résultat n'est pas glorieux à contempler!

Et bien oui, dura sex sed sex !

Un livre-éclair qu'il faut lire pour le croire !

 

 

Disco Man
Baladi
Atrabile 2007
ISBN 978-2-940329-34-2
26 p. n/b
7.00FS

Z / 15.06.07

retour
coup de coeur
sélection
liste
affiches et portfolio
collection
figurines
films