home bd photo art archi etc galerie forum

Safari Monseigneur

Après L' Aventure des Opposants et avant
Quel est le propos?, voici le deuxième livre
issu du très faste deuxième semestre 2005
de l' Association qui se fait un malin plaisir à chambouler les codes de la narration et de la représentation classique.

Un livre très en phase avec une certaine modernité qui aime à jouer avec les apparences iconographiques ; pratiquer un genre de dicho-tomie entre une forme très policée, délicate, en tout cas neutralisée et un fond particuliérement agressif et provocateur.

Ici, vous allez donc prendre un réel plaisir à suivre les artifices de mise en pages subtils et doucement extravagants dans lesquels se déplacent et conversent des silhouettes d'imagerie d' Epinal.

Ici, vous allez être effaré lorsque vous aurez déchiffré les premiers dialogues en échelle de ces figurants, par la vulgarité et la fulgurance
de leur inadéquation à ce qu'il sont sensé représenter.

Safari Monseigneur est un cri de rage, exprimé sous la forme de la dérision, envers la solda-tesque en tout genre, la colonisation et toutes les hypocrisies qui perdurent quant aux regards qu'on daigne y porter encore aujourd'hui. Une bombe hillarante contre la bêtise humaine et ses conventions.

Un bouquin qui part en guerre !

Le livre le plus caustique et le plus méchant de
l' Association.
Jouissif !

 

Safari Monseigneur
Florent Ruppert & Jérôme Mulot
L' Association ciboulette 2005
ISBN 2-84414-174-9
58 p. n/b
22.10FS

Z / 15.01.06

retour
coup de coeur
sélection
liste
affiches et portfolio
collection
figurines
films