home bd photo art archi etc galerie forum

Bone 11 La Couronne d' Aiguilles

Bone 11.
Suite et fin de la trop longue série des Bone. L'interminable combat entre les forces du mal et du bien et les forces du bien qui sont du mal en fin de compte et vice versa s'achemine vers son chant du cygne, en passant en revue, par la même occasion, tous les principaux acteurs de la saga.
Bien du mérite à ceux qui sauront suivre cette histoire jusqu'au bout.

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier qu'avant de commencer à tourner en rond à partir du 5ème volume, Bone est et restera sans conteste une des plus formidables séries de fantasy jamais écrite en bande-dessinée.

Les volumes 1 à 4 de l'épopée des trois cousins Bone forment un ensemble d'anthologie de par leurs nombreuses qualités intrinsèques: vitalité extraordinaire de la mise en scène, élégance et virtuosité du graphisme, humour et finesse des dialogues et envoûtement du scénario.

Quittant Boneville d'où ils ont été chassés suite à une combine frauduleuse du très cupide Phoncible Bone, le petit Fone Bone et son autre cousin, l'insouciant Smiley Bone, échouent au beau milieu d'une contrée inconnue. Marchant au hasard, ils parviennent au bord d'un précipice d'où surgit soudain un épais nuage de criquets par lequel ils vont être happés.
Retrouvant plus tard ses esprits au milieu d'une forêt obscure, le petit Bone y fera connaissance avec des personnages aussi étranges que merveilleux: un dragon fumeur de cigarettes, des terribles rats-garous mangeurs de quiche et surtout une admirable jeune fille avec laquelle il se liera d'amitié tout au long des petits et grands périples qui viendront.
Jusqu'à la défaite finale de Briar Harvestar, du Locuste et...du Seigneur des criquets!

Des moments savoureux.

 

 

Bone 11 La Couronne d' Aiguilles
Jeff Smith
Delcourt 2005 / ISBN 2-84789-491-8
230 p. n/b.
27.40FS

Z / 17.12.05

retour
coup de coeur
sélection
liste
affiches et portfolio
collection
figurines
films