home bd photo art archi etc galerie forum

La Balançoire de Plasma

« Des neiges éternelles du Nouveau-Mexique
aux plages paradisiaques du Nevada, Pierre
La Police et Jean Lecointre font de l'Ouest américain le décor d'un grand western pharma-ceutique. Alors qu'entre Southfork et Durango les vaches se suicident, une souche de fécule infectieuse, venue de la lune, entreprend de coloniser la terre. Le chef du monde en appelle à l'Équipe Sonique de La Paz et ses mutants moches, au q.i. d'huîtres. Sans surprise, la Taupe de Houston, le Tarzan de la perception
et le Monstre mexicain foirent la mission et
c'en est fini pour toujours, car tout le monde
est tué. »*

Hallucinante plongée dans les tréfonds de la série Z, La Balançoire de Plasma, outre le fait de constituer peut-être le livre le plus barjo de tous les temps, se présente comme un ouvrage fort captivant à contempler. Les savantes com-positions de photomontages qui le jalonnent, d'un goût indéniable, forment un témoignage fort intéressant sur l'usage des premiers logiciels d'assemblage à la fin du siècle dernier.
Car il s'agit bien encore une fois d'une réédition (titre paru initialement en 1996) que les éditions Cornélius nous font la grâce de pouvoir redécou-vir. Dans un écrin magnifique, fignolé jusque dans les moindres détails, à commencer par les courtes présentations des auteurs sur les rabats de couverture.

*La Balançoire de Plasma, Cornélius 2205

 

La Balançoire de Plasma
Jean Le Cointre & Pierre La Police
Cornélius collection pierre 2005
ISBN 2-915492-16-6
190 p. n/b
36.80FS

Z / 25.05.06

retour
coup de coeur
sélection
liste
affiches et portfolio
collection
figurines
films